Bio, bon, gourmand. Valérie Cupillard (Prat Editions)

Mon livre de base ! Je ne le consulte pas tout le temps, il reste beaucoup sur son étagère, mais s’il fallait que je n’en garde qu’un seul ce serait celui là !

Il a été le livre de mes premiers pas dans la cuisine bio. Grâce à lui j’ai découvert énormément de recettes, de façons de faire, d’ingrédients que je ne connaissais pas à l’époque.

Je prend toujours plaisir à le feuilleter, à fouiller pour trouver de nouvelles idées. C’est aussi celui que j’offre avec grand plaisir aux personnes qui me disent s’intéresser à une alimentation plus saine et responsable.

J’adore son classement par saison, qui m’aide à faire mes menus quand je n’ai pas d’idées. Je trouve son organisation par type de plats super facile à utiliser et surtout, surtout, j’aime tellement l’index par ingrédient. Je me retrouve bien souvent avec un légume ou une farine sans idée particulière, je fonce sur cet index et je trouve forcément de l’inspiration !!

Avec toujours plus de recettes végétariennes et sans gluten, merci à cette auteure pour ce beau livre que je n’ai jamais regretté !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s